Quels sont les bienfaits du Gingembre ?
Le gingembre, comme le curcuma est une racine qui a une histoire immémoriale avec l’homme.
Elle a longtemps été utilisée comme aphrodisiaque, antidiarrhéique et protecteur du système digestif en général dans la médecine traditionnelle chinoise !
Elle semble en effet particulièrement efficace contre les maux de ventre en cas de diarrhée, de diverticulite, d’inflammations du côlon pour soulager les crampes intestinales.
Comme pour le curcuma, on retrouve une longue liste de bienfaits pour la santé (et ces deux racines ont de nombreux points communs ! Ce qui fait que l’on recommande souvent de les utiliser en synergie !).
• Le gingembre régule la glycémie sanguine. En diminuant le taux de sucre dans le sang et en augmentant la sensibilité à l’insuline. Utile à savoir après un gros repas ou si vous avez des signes de pré-diabète par exemple.
• Il protège votre cœur contre les maladies cardio-vasculaires. Notamment en réduisant votre taux de graisse dans votre sang et dans votre foie.
• Diminue les douleurs dues aux règles. En étant consommée en début de cycle, la racine permet de diminuer l’intensité des dysménorrhées.
• Le gingembre est bourré de polyphénols, qui sont des molécules anti-inflammatoires ! Bénéfiques pour l’ensemble du corps, elles sont particulièrement prisées contre les douleurs articulaires !
• Contre le cancer. Le gingembre présente deux composés anti-carcinogènes : le shogaol et le gingérol. La science en découvre tous les jours à leurs sujets. Aujourd’hui, on est déjà certain qu’ils préviennent déjà du cancer du sein et du cancer colo-rectal.
• Facilite la digestion : anti-flatulence, anti constipation, le gingembre présente beaucoup d’enzymes qui facilitent le travail de l’intestin grêle.
• Neutralise la mauvaise haleine : le gingérol possède des effets bénéfiques sur la production d’un enzyme particulier de la bouche, qui agit en réduisant les mauvaises odeurs.
• Est une grande source d’antioxydants : Ce sont des substances chimiques qui contribuent à lutter contre le stress oxydatif, responsable de la destruction prématurée de cellules de l’organisme. Les antioxydants protègent donc d’un vieillissement prématuré et empêchent l’apparition de troubles variés, voire même de pathologies graves telles que le cancer.
• Agit contre les nausées : Les gingérols et les shogaols, deux composants du gingembre, contribuent à lutter efficacement contre les nausées. Cette épice est donc particulièrement recommandée pour les femmes enceintes et les personnes qui éprouvent des nausées matinales après un traitement contre le cancer.
Et tous ces éléments ne sont qu’une petite partie des vertus du gingembre.
Vous trouverez sur ce site le gingembre en poudre sous forme de capsules par boites de 100 capsules qui correspondent à une cure d’un mois environ à raison de 3 par jour au moment des repas.
Je vous donne le lien qui vous permet d’accéder directement :
Faites un copier coller si le lien ne fonctionne pas sur votre barre de recherches.
En vous souhaitant une vie de santé et d’indépendance
Toute l’équipe d’Exporthailand.net vous souhaite une excellente journée.